Wanted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Horde sur The Geek Crusade
 
PortailAccueilRaidsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Candidature Lorkatør (Chaman amélioration)
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyVen 11 Avr - 0:33 par Mistandfog

» Postulation Epidémie (Prètre heal) + Pandémie (Démo Destru)
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 7 Avr - 9:38 par Mistandfog

» Candidature de Kettaie
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyJeu 3 Avr - 23:47 par Kettaie

» Candidature Yamakhalah drood heal
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyJeu 3 Avr - 15:18 par Mistandfog

»  Chatelle, droodheal
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyMer 2 Avr - 0:39 par Mistandfog

» Tabut war tank
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyDim 30 Mar - 13:59 par Mistandfog

» Golodhrim war Slam
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyJeu 27 Mar - 10:38 par Golodhrim

» [Alliances] Champiflute
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyMar 25 Mar - 19:08 par Mistandfog

» [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyMar 25 Mar - 8:14 par Braede

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mer 15 Avr - 23:11
Prochains Raids

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?

Aller en bas 
+8
Xrt
Mistandfog
Hwx
Ainotenshi
Fiska
Maraboo
Braede
Sheeda
12 participants
AuteurMessage
Sheeda

Sheeda


Messages : 100
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 32
Localisation : Paimpol

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 11:14

Bonjour à tous !

Le titre est assez évocateur, en ce moment, Wanted, bah c'est la mort ...

Plus assez de monde motivés, manque de temps de jeu de certains, problèmes irl, on à pourtant l'éffectif, mais je constate que l'on à plus la niak pour avancer.

Plusieurs solutions s'offrent à nous :

- Une fustion est possible pour ceux qui le veulent avec "Coeur avec les doigts"

- Un disband bête et méchant (ça s'rai dommage)

- On essaye de redresser le cap en recrutant dans un premier temps : des officiers, un RL, et des membres.

Concretement, même si cela ne se voit pas, on se démène en ce moment pour maintenir la guilde à flot, des gens ont été recrutés, et je trouve cela dommage qu'il n'y ai que si peu d'investissement de la part de nos raideurs (il y'en à quand même un peu) et de certains officiers pour ne pas relancer à 100 % notre structure qui jusque là avait un fort potentiel.


Les moments ou ça à lacher prise :
- Les try karathress et Morogrim . Deux soirées whype et l'élan Wanted a été sapé (ne le niez pas, ce n'est pas le cas pour certains, mais c'est très perceptible)
- La disparition potentielle de Beeyonce. En effet ne plus avoir aucune nouvelle de son rl mais avant tout, de la personne, c'est inquiétant !
- Le fait que l'on soit de moins en moins de connectés créé un éffet boule de neige.

Le staff off de la guilde est actuellement casiment inexistants, restent actifs Mistandfog (surtout lui) , et moi même qui ai en ce moment quelques soucis irl et cherche activement un emploi ... (j'vais pas non plus étaler ma vie)

Parmis les solutions proposées plus haut, laquelle envisagez vous ?
Si vous en avez une autre, proposez là !

Nous laisseront se post ouvert à toute discutions et propositions, cependant, si une opportunité que nous jugerons adaptée se présente, nous la saisirons.
(Absorption par coeur avec les doigts par exemple).

Ce n'est pas un message pour annoncer un disband ou autre, mais pour essayer de trouver des solutions à la situation actuelle de la guilde et essayer de retrouver le gout de jouer.

Bien coordialement,

Mistandfog (Allias Goutelette et brouillard) et Sheeda (el dictatore)
Revenir en haut Aller en bas
Braede

Braede


Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Soisy sur seine

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 11:46

Crotte, les fusions ça a pas toujours bien marché comme j'en avais parlé un jour avec vous... après de mémoire Coeur avec les doigts sont eux-même une fusion de 2 autres guilde dont une que j'étais (dArK BisKoTs) Donc bon, après je n'ai pas envie de voir la guilde disband car c'était de bon moment et je suis sûr qu'on peut encore avancer, le soucis c'est la même, Where is the world? nous ne somme qu'une "petite" communauté et donc c'pas facile de trouver des mecs de base, en plus trouver un RL/off.

Pourquoi fusionnez avec coeur avec les doigts? Il n'y aurait pas une autre guilde mieux pour fusionner?

Voila ce que je pense... c'est franchement dommage pour nous, c'est un cap difficile mais on peut le surmonter ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Maraboo




Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 11:54

La situation actuelle est visible, nous avons perdu des joueurs que j'estimais et pas toujours de la bonne manière après j'ai déjà donné mon avis, qu'il ai plu ou non.

Une fusion? pas forcement la bonne solution, chacun a des affinitées plus ou moins grande avec telle ou telle guilde, ou tel ou tel joueur.

Recruter? oui a voir qui peuvent rejoindre

Bref je suis Maraboo et je m'autokiff!
Revenir en haut Aller en bas
Fiska




Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 12:02

C'est vrai que la campagne de recrutement en ce moment, c'est pas la joie.

Je crois pas que ça soit notre faute, c'est juste le serveur qui tourne au ralenti. Y'a pas beaucoup de monde connectés chaque soir, et y'a le printemps qui est là et donc les gens préfèrent sortir plutot que se geeker.
Et pour les étudiants, le spectre des exams de fin d'année qui se profile fait qu'ils auront moins de temps à consacrer au jeu.

Donc le recrutement de nouveaux joueurs, j'y crois pas trop. (j'y crois plus trop)
Et recruter des nouveaux joueurs, ça implique de les stuffer, de les aider à faire leurs accès, up leurs métiers, etc.
C'est un retour en arrière qui va sapper le moral des derniers anciens qui s'accrochent.

Y'a surement d'autres guildes dans notre situation.

Dans l'idéal, il faut trouver une petite guilde et l'absorber, parce qu'on a déjà tous les outils, le forum, la bdg bien fournie, le ts, etc.
Mais bon, faut encore la trouver.

Mais se faire absorber brutalement par une autre guilde, ça serait dommage. Et en plus par les coeur, avec les doigts? non merci.
On aurait trop à y perdre. J'ai peur que ça créé des clans dans une guilde.

On pourrait peut être commencer par faire des raids en commun avec une guilde. Histoire de se rapprocher, de connaitre un peu mieux les autres joueurs.
Par exemple on monte un ssc avec 12 joueurs d'une guilde  et 13 d'une autre. On se partage les loots moitié moitié.
Et si ça marche bien pourquoi pas fusionner par la suite.

Bon sang, des joueurs motivés pour avancer en pve ça doit bien exister sur ce serveur!
Revenir en haut Aller en bas
Ainotenshi

Ainotenshi


Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 12:35

Si je peux dire un mot, bien qu'étant qu'en test, c'est que les fusions (dans mon cas) ont toujours mal fonctionné en fonction du tag qu'on aura. Si on prends le tag des coeur avec les doigts, ça sera une gène chez nous et vice versa : peut-être mis à l'écart, peut-être pas vraiment d'entente avec d'autres membres, le fait que ça ne soit plus "sa guilde" mais plus une "coop".

Dans mon cas ça a à chaque fois mal finit. Après ça reste que mon avis voilà voilà ^_^.
Quand bien même si la guilde devait faire une fusion je suivrais car j'aime bien l'ambiance Smile.

Tenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Hwx

Hwx


Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 14:15

Salut a tous, pour m'a part je trouve que c'est un problème de régularité et de motivation c'est clair !

Ensuite en ce moment moi aussi je suis peu connecté la journée car en ce moment je dois recherché une voiture, un travail etc (L'acool la drogue les filles :O) Non bref comme quoi malgré quelques précautions je serais présent au raid 25 / Kz futur je l'espère !

Après je voudrais juste dire ce que je trouve a "changé" depuis mon arrivé dans la guilde. Bien déjà on va commencé par le plus embêtant a dire !
-Beeyonce, comme tu l'as dit sheeda c'est inquiétant :s.
-Le Départ de gros DPS
-L'arrivé de bcp de no gear
-Manque de réactivité en raid
-"Les try karathress et Morogrim . Deux soirées whype et l'élan Wanted a été sapé" Surtout qu'avec les nouvelles recrus les downs ne seront pas pour maintenant il n'y a pas de noyau dur 25 Les 3/4 veulent passé la charrut avant les boeufs

MESSAGE NON FINI A EDIT
je doit y aller je finirais ce soir que vous voyez le début de mon point de vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hwx

Hwx


Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 14:17

précautions = Préoccupation
Revenir en haut Aller en bas
Mistandfog




Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 16:19

C'est cool de voir des personnes qui ne veulent rien laché et qui veulent continué à s'accrocher clairement vous me remonté le moral ! Merci !


Pourquoi faisons nous cette question ouverte? Simplement car on a pas envie de laisser la guilde dépérir et suite aux problèmes de raid on essaye de trouver des solutions, un fusion (plus ici une absorption) à été mis comme supposition donc nous nous sommes renseigné pour en connaître la faisabilité là on veut voir votre avis, car faire ça sans vous consulter est impossible.

Remonter le capte, on ne demande que ça, pouvoir retourner en raid, retomber des boss and co putain on en a tellement envie ! Mais ça ne devra pas être qu'une simple éffort d'officier mais un effort collectif de la guilde ! Tout le monde dois mettre la main à la patte. Car beaucoup de chose sont à reconstruire.

On a besoin de renouveler la team officier hésite pas à venir nous en parler si vous êtes motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Xrt

Xrt


Messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 29
Localisation : Laval

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 16:37

Je ne suis encore qu'en test mais je tiens à vous faire partager mon avis.

Tout d'abord concernant mon avis sur la fusion avec une autre guilde cela n'est pas une mince affaire. J'ai vu des guildes s'allier pour avancer ensemble mais pour la plupart cela n'a été que de courte durée. Pour que la fusion fonctionne il faut tout d'abord que les deux ex gm et ainsi que les ex officiers s'entendent bien et se respecte. Et la plupart du temps il y en a toujours un qui n'accepte pas les remarques de l'autres et c'est souvent ça qui pose problème donc bon à voir. Je trouve que l'idée de Fiska est très judicieuse : commencer des raids avec des membres d'une autre guilde et voir si l'entente est présente. A mon avis cela reste la meilleure solution si on veut fusionner avec une autre guilde. Après fusion ou absorption, je pense que conte tenu de la structure présente : site, ts, bdg, il serait dommage de perdre tout cet acquis.

D'un autre côté je pense néanmoins que l'idée la plus simple resterai de recruter des joueurs, mais comme il l'est dit précédemment la plupart des gens recruté ne sont pas assez stuff pour commencer le t5. Moi même en faisant parti je comprends que ça puisse énerver certains de faire machine arrière en refarmant le T4 mais bon si on veut trouver un roster fixe de 25 personnes motivé je pense que c'est la meilleure solution.

Après la question à se poser est : Prendre un risque en faisant fusion avec une autre guilde ? Ou prendre le risque de perdre la motivation de certains membres si on doit refarmer du t4 ?
Revenir en haut Aller en bas
CookieSan




Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 19:02

Je sais que je suis de moins en moins présente en ce moment (bouh coukie!) ma vie est plus ou moins en train de changer et j'ai peu de temps pour play.
Néanmoins, j'aime toujours pointer le bout de mon nez un coup de tempz', donc si je peux me permettre de donner mon avis, la fusion ne me parait pas une mauvaise idée.
Je connais bien le GM des cœurs, Razorkhan, qui est absolument adorable. Si on doit se joindre a eux, je dis +1 (pour ce qui est des off, ce serai bien de garder les nôtres même si on se fait absorber, après arrangez vous comme vous le souhaitez :p)
Revenir en haut Aller en bas
Animah

Animah


Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 19:07

Salut a tous , et oui comme beaucoup j'ai bien remarqué la baisse de regime de la part de tout le monde , ceux qui est bien dommage car nous avons un bon gros potentiel a exploité, mais il faut que tout le monde se sorte les doigts du luc (sa vous feras pas une cicatrice lol )et que tout le monde reprenne la niack et l'envie d'avancer en pve hl , et je pence pour ma part la fusion n'est pas la solution premiére , mais un recrutement actif serait plus viable pour la guilde ou une absorption d'une autre guilde aussi , nous avons la posssibiliter d'un relancement pour la guilde a vous d'en decidez.


Officier Maitre Classe Paladin Animah
Revenir en haut Aller en bas
noburst




Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 19:10

Mon petit avis en tant que guildmate en test.

Le premier problème:
offs : Qui pour moi devrais être les membres les plus anciens voulant s'investir un peu plus dans la guilde (le recrutement, l'entraide etc) l'off représentant la guilde, il est important que celui ci soit présent sur forum comme sur le jeu régulièrement. Mais qu'attendez vous d'un officier ?


Le second problème, c'est que nous sommes sur serveur privé, donc un partage inéquitable des joueurs, la tranche de joueurs la plus apte a être recruté étant des joueurs comme Xrt, moi et tous les nouveaux joueurs arrivant niveau 70 a équipé de A a Z ou fusion avec une autre guilde avec tous les problèmes que cela peut avoir (Les problèmes de place en raid, la non communication entre membres, les problèmes d’ego) pour une absorption de guilde avez vous pensez a "No name" qui eux cherche a recruter pour SSC ?


Remonter le cap comme le dit "Mist" est une solution mais cela va demander aux anciens de devoir refaire les anciennes instances/raids pour équipés les nouveaux, les raideurs sont ils prêts a refaire du Kz etc ??? "Reculer pour mieux sauter"
Revenir en haut Aller en bas
Braede

Braede


Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Soisy sur seine

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyLun 24 Mar - 21:03

Noburst le problème c'est que No name cherche des mecs pour SSC, mais on a recruté pas mal de joueurs "low" en stuff et donc je pense pas qu'ils vont attendre tranquillement ou venir faire du KZ avec nous... et je pense pas (on est pas dégueulasse) qu'on renvoie tout les nouveaux de la guilde pour juste que les "anciens" aillent chez les no name... enfin bon et puis j'me suis d'ja embrouillé avec quelqu'un d'entre eux, sont vraiment con !
Revenir en haut Aller en bas
Oreanis

Oreanis


Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : toulon

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyMar 25 Mar - 1:00

le plus gros souci niveau recrutement c'est de retrouver un rl qui donne envie pas juste quelqu'un qui le fait pour dépanner comme c'est le cas actuellement et de plus même si officiellement il n'y avait pas de gm , officieusement c’était quand même beeyonce .
Personnellement j'ai pas de réponse miracle mais on a de très bon joueurs et certain de très motivé on a presque toute les cartes en main , sauf que comme dit fiska le serveur est ce qu'il est faut peut etre de la patience a voir aussi que beaucoup de jeux sortent actuellement en plus de tout le reste ca aide pas .
A la limite pourquoi pas faire les raids en fusion pour tester histoire de s'occuper deja en attendant .
Revenir en haut Aller en bas
noburst




Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2014

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyMar 25 Mar - 5:57

Braede, en cherchant une guilde comme la notre c'est que cela a un double avantage

-1 Permet au personne stuff de pouvoir faire SSC avec les personnes stuff de leur guilde et monter un groupe 25

-2 ils doivent avoir des personnes fraîchement recruté comme nous a équipés et que nous les "low" stuff nous leurs permettrons de faire un 2ème groupes pour kz

Au final les 2 guildes sont gagnantes, cela te permet de continuer ton avancée Pve, tout en équipant tes nouveaux membres .
Revenir en haut Aller en bas
Braede

Braede


Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Soisy sur seine

[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? EmptyMar 25 Mar - 8:14

J'avais pas vu les choses sous cette angle là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty
MessageSujet: Re: [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?   [Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avenir de la guilde] Fusion ? Relancement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wanted :: Publique :: Taverne-
Sauter vers: